La Sophrologie nous permet d’abord d’apprendre qu’on a un corps, qui respire, qui bouge, qui vit.
Cela vous paraît évident ? Pas tant que ça finalement, car notre corps est souvent utilisé comme un instrument, de manière automatique, poussé au-delà de ses limites et nous n’en prenons pas vraiment soin tant qu’il marche bien. Cette prise de conscience de notre « véhicule » (notre corps), de sa respiration, de ses mouvements, de ses sensations est le début de la rencontre avec soi-même et de la découverte de nos potentialités, nos capacités, nos émotions mais aussi de nos limites et nos tensions.
Avec la sophrologie, nous apprenons à prendre conscience des choses telles qu’elles sont, sans jugement et sans à priori. Nous découvrons comment apaiser nos tensions, nos douleurs et nos inconforts pour commencer à vivre dans le bien-être.
Les séances auront pour objectifs d’apprendre à :
- mieux accepter notre corps et le libérer des tensions en vivant une nouvelle perception du schéma corporel ;
- maîtriser nos pensées pour mieux nous centrer et éviter les pertes d’énergie, liées au fait que nous sommes trop souvent dans le passé ou dans le futur ;
- se découvrir, se rencontrer et retrouver les valeurs fondamentales de l’être humain à l’intérieur de soi.
- apaiser notre relation avec le présent, le passé et le futur : en vivant l’instant présent, en positivant notre passé et en se projetant dans l’avenir avec une idée de réussite.
Par un fabuleux mélange de respirations, de mouvements dynamiques, de postures et de visualisations, la Sophrologie est un excellent outil de travail sur soi et permet de développer des capacités telles que la confiance en soi, l’harmonie entre le corps et l’esprit et notre capacité d’espoir dans la vie et dans les projets positifs.