L’épigénétique, c’est une approche scientifique et médicale qui étudie la façon dont l’environnement influe sur l’expression des gènes. D’après BRUCE LIPTON, 25% de nos cellules expriment notre héritage génétique et 75% de nos cellules sont REPROGRAMMABLES !
Rien n’est donc prédéterminé. Nous ne sommes pas condamnés à avoir la même maladie que nos parents et nos ancêtres.
La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons CHOISIR la qualité de notre vie en prenant la responsabilité d’alimenter nos cellules avec des émotions de mal-être et les faire fonctionner en mode survie et protection ou les alimenter avec des émotions de BIEN-ETRE et les faire fonctionner en mode CROISSANCE et EVOLUTION !
L’ENVIRONNEMENT est donc un facteur clé du bien-être : les personnes que l’on fréquente le plus, mais aussi nos lectures, les audios que l’on écoute, les personnes influentes que nous suivons, les vidéos que l’on regarde…
Alors, choisissons de fréquenter les personnes qui nous permettront de nous élever, regardons des vidéos inspirantes, des séries ou des films dans lesquels nous admirons un personnage et lisons des livres qui nous inspirent !
Hélène Madranges
Sophrologue relaxologue