Vous connaissez le mode survie ?

Parfois, on a l’impression que notre vie n’est faite que d’épreuves et qu’on doit sans cesse lutter contre des événements et des situations négatives. Et pourtant, il faut continuer d’avancer… En cette période si particulière que nous vivons, il est facile de se laisser aller à la morosité, l’actualité et l’avenir incertain ne nous aident pas à positiver !

Quand on a le sentiment que tout va mal dans notre vie, on avance en « mode survie » en essayant sans cesse de retrouver notre équilibre malgré l’adversité.

La vie est pourtant toujours pleine de petites merveilles…

Le jour qui se lève, l’air que l’on respire, la nature qui est toujours là, un petit message que l’on reçoit et qui fait chaud au cœur, une bonne tasse de thé ou de café, une soirée bien au chaud seul, en amoureux ou en famille, un câlin, un bon livre, un bon film, notre cœur qui bat, nos jambes qui nous permettent d’avancer, un bon petit repas…

Toutes ces petites merveilles ne demandent qu’à être vues, entendues, admirées !

En prenant le temps de profiter de ce qui va bien dans notre vie, nous pourrons porter un regard nouveau sur les challenges et les difficultés. Ils ne seront plus les seuls à exister dans nos journées.

Alors tentons l’expérience ! Prenons quelques instants chaque soir pour nous remémorer trois petites merveilles de notre journée. Et ne les minimisons pas, donnons leur toute leur importance !

Plus nous remarquerons ces merveilles dans notre vie, plus nous serons dans la GRATITUDE et plus nous aurons l’impression de VIVRE au lieu de SURVIVRE.

Hélène Madranges

Sophrologue praticienne relaxologue

Publié par Helene_bien_etre

4 allée du Vieux Port à Lacanau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :