La relaxation peut vous aider à vivre pleinement votre grossesse et à vous préparer sereinement à l’arrivée de votre bébé.
Dans les premières séances, nous débutons par l’apprentissage de techniques de relaxation et l’affinement de l’écoute de votre corps : écouter et maîtriser votre respiration, savoir vous détendre en toutes circonstances, dénouer vos tensions musculaires, vous relier à votre bébé, percevoir les sensations liées à la grossesse, vous créer un paysage de sérénité.
Ensuite, les outils de la Sophrologie vous permettront d’apprendre à gérer votre stress durant la grossesse et l’accouchement en favorisant votre capacité d’adaptation et en optimisant votre confiance en vous.
Une dernière séance après l’accouchement sera consacrée à l’intégration des sensations nouvelles et vous aidera à vous brancher sur le positif dans votre rôle de mère.
Le calme qui suit la relaxation est favorable aux montées de lait maternel et à un portage sécurisant du nouveau-né lors d’une alimentation au biberon.
L’enfant est sensible à l’état intérieur de sa mère et réagit immédiatement à ses émotions.