La préparation à la maternité

La relaxation peut vous aider à vivre pleinement votre grossesse et à vous préparer sereinement à l’arrivée de votre bébé.

Dans les premières séances, nous débutons par l’apprentissage de techniques de relaxation et l’affinement de l’écoute de votre corps : écouter et maîtriser votre respiration, savoir vous détendre en toutes circonstances, dénouer vos tensions musculaires, vous relier à votre bébé, percevoir les sensations liées à la grossesse, vous créer un paysage de sérénité.

Ensuite, les outils de la Sophrologie vous permettront d’apprendre à gérer votre stress durant la grossesse et l’accouchement en favorisant votre capacité d’adaptation et en optimisant votre confiance en vous.

Une dernière séance après l’accouchement sera consacrée à l’intégration des sensations nouvelles et vous aidera à vous brancher sur le positif dans votre rôle de mère.

Le calme qui suit la relaxation est favorable aux montées de lait maternel et à un portage sécurisant du nouveau-né lors d’une alimentation au biberon.

L’enfant est sensible à l’état intérieur de sa mère et réagit immédiatement à ses émotions.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s